Refroidissement Adiabatique : Bioclimatisation Evaporative
Fonctionnement des Rafraichisseurs d’Air
Présentation de l’équipement
Le bioclimatiseur se présente sous la forme d'un cube dont la structure est en ABS renforcée. Les 4 faces latérales sont ajourées sous forme de grille. Derrière celles-ci, ont été positionnés des éléments en cellulose, de conception exclusive en nid d'abeille et à haut pouvoir de rétention d'eau. Dans le fond du cube, un ventilateur hélicoïdal haute pression est fixé permettant une aspiration de l’air extérieur.
Une pompe spécifique est connectée à un système de régulation qui envoie au travers d'injecteurs de l'eau sous pression sur le champ de chaque élément en cellulose garantissant ainsi une parfaite imprégnation du récepteur d'humidification du bioclimatiseur.
Le ventilateur quant à lui est piloté par le choix de l'utilisateur dans un des 3 modes.
Mode de Fonctionnement
Les rafraîchisseurs adiabatiques par évaporation, ou bioclimatiseurs Coolbreeze sont munis de 3 modes de fonctionnement :
- - Mode 1 : Rafraîchissement évaporatif
- - Mode 2 : Ventilation forcée
- - Mode 3 : Extraction !!!
Ainsi l'utilisateur peut faire le choix spécifique nécessaire au besoin lié à son activité, sa spécificité, la qualité de l'air ambiant, la température ou l'hygrométrie.
Régulation des unités
Chaque Unité est équipée d'une régulation modulante et thermostatique. Ainsi, grâce à la télécommande, l'utilisateur peut réguler le débit, la température, changer le mode et actionner la mise en service de l'installation.
Type de Fixation
Implantation Toiture
Implantation Latérale/Murale